Un tissu rare et une nouvelle histoire

tissu rare
Les tissus proviennent essentiellement d’un fonds personnel. Ce sont des tissus rares et anciens. Ils ont pour la plupart été tissés entre 1920 et 1950. Ils racontent une histoire et sont riches en détails ou motifs qui méritent d’être partagés. Ces motifs inspirent le travail de l’atelier Fabélie.

Au delà des sacs et accessoires qui sont fabriqués avec ces tissus par l’atelier Fabélie, il s’agit de perpétuer les motifs sur d’autres supports (bijoux, objets de décoration…) et les décliner pour qu’ils nous racontent de nouvelles histoires.
On retrouve beaucoup de motifs fleuris déclinés dans plein de styles différents. A la marge, les motifs géométriques trouvent également toute leur place en tant que motifs à part entière ou dans l’organisation de la composition (ovale, carré, spirale, amande…).
La gamme chromatique est également très riche. Chaque tissu enrichit sa couleur dominante par une ou plusieurs couleurs secondaires. Certains tissus sont parfois déclinés dans plusieurs couleurs mais c’est relativement rare. La plupart du temps, les tissus s’échantillonne en série : la couleur varie mais le motif également.

